Notes de mises à jour
Vous pouvez ici suivre l’évolution continue de notre plateforme, avec des mises à jour régulières visant à enrichir ses fonctionnalités, améliorer l’ergonomie et assurer la compatibilité avec les derniers équipements XR.
Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour rester informé des dernières évolutions et tirer pleinement parti des nouvelles fonctionnalités qu’offre la plateforme Inversive.
Profils de casques autonomes V2
Les paramètres d’un profil de casque, auparavant appliqués uniquement lors de la configuration initiale, sont désormais effectifs en permanence. Tout changement effectué sur un profil sera automatiquement répercuté sur l’ensemble des casques associés, tout au long de leur cycle de vie. Cette évolution vous permet une gestion plus centralisée et réactive de vos flottes, avec des actions simplifiées en quelques clics, notamment :
- Association / dissociation d’un casque à un profil
- Modification de la liste d’expériences d’un profil
- Changement de l’établissement associé
- Mise à jour du Wi-Fi et du mot de passe du mode Kiosk (Pico uniquement)
Améliorations de l’interface « Appareils »
- Nouveaux modes d’affichage sur la liste des casques
- Ajout de filtres et de tris pour retrouver facilement les casques souhaités
Nouveau rôle : Gestionnaire d’organisation
Un utilisateur ayant ce rôle peut accéder à tous les établissements de son organisation, sans visibilité sur les autres organisations. Cela vous permet notamment de créer des rôles personnalisés avec une vision intermédiaire, adaptée à votre structure.
Autres nouveautés et améliorations
- Casting : ouverture dans une fenêtre indépendante, pour streamer plusieurs casques et effectuer des actions simultanément
- Suivi des modifications d’expérience : affichage du nom du dernier utilisateur ayant modifié une expérience sera affiché à côté de la date d’édition
- Invitation à tester une expérience : mail amélioré pour un parcours plus clair
- Centre de téléchargement dans la section « Aide et support » : accédez aux dernières versions de Headset Center et Immersive Catalog
Corrections et optimisations
- Stabilisation de la connexion entre le Headset Center et les casque sur le réseau
- Les informations d’un casque non connecté s’affichent désormais correctement
- Affichage correct des statistiques après usurpation de rôle
- Affichage des statistiques de session pour le producteurs de contenu
- Correction d’un bug qui empêchait les interactions avec le lecteur de vidéo 360 sur casque autonome.
- Les applications « Kiosk » lancées depuis le salon virtuel n’outrepassent plus la configuration du mode Kiosk du casque
- Et plusieurs autres corrections mineures
- Ajout de fonctionnalités pour la gestion des utilisateurs : Plusieurs nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter à la gestion d’utilisateurs. Vous pourrez désormais :
- Anonymiser des utilisateurs.
- Exporter vos utilisateurs dans un tableur Excel.
- Archiver plusieurs comptes en fournissant un fichier Excel.
- Programmer l’archivage d’un ou plusieurs comptes à une date précise.
- Amélioration de la gestion des Organisations/Établissements : Plusieurs nouvelles améliorations ergonomiques viennent s’ajouter à la gestion de votre plateforme :
- La liste des établissements sera désormais affichée directement sous les organisations dont elles font partie. Ainsi, vous pourrez y accéder directement sans avoir à cliquer sur votre organisation.
- À la création d’une organisation/établissement, il vous sera directement proposé d’y associer des expériences si vous le souhaitez.
- Autres améliorations :
- Un formulaire de contact sera désormais disponible dans la partie « Aide et support ». Il permet à un utilisateur de contacter un référent en cas de nécessité.
- Il sera désormais possible de sélectionner plusieurs assets dans la bibliothèque d’assets. Vous pourrez agir sur votre sélection pour leur associer une expérience, un producteur ou encore les supprimer.
- De nouveaux modèles de casques autonomes arrivent sur Inversive : Nous avons ajouté la possibilité d’intégrer à vos flottes de casques les modèles suivants :
- Pico 4 Ultra Enterprise
- Pico G3
- Meta Quest 3S
- Vive Focus Vision
- Corrections de bugs divers :
- L’onglets « Informations » dans le salon virtuel récupère désormais correctement les données du casque.
- L’installation et la mise à jour à distance d’une expérience dans les casques autonomes affiche désormais une tuile de chargement.
- Le graphique des statistiques affiche désormais les informations en anglais si cette langue a été sélectionnée. De plus, les catégories d’expériences ne s’affichent plus si les types d’expérience ne sont pas disponibles.
- Correction d’un bug qui empêchait d’avoir les statistiques de lancements pour les expériences standards.
- Stabilisation générale de la fonctionnalité d’usurpation d’identité.
- Correction d’un bug qui empêchait la récupération des chapitres dans une expérience sur casque autonome intégrant le SDK Inversive.
- Autres bugs mineurs
- Ajout du processus de test et validation d’expériences sur casques autonomes : Il désormais possible de laisser des commentaires et des captures d’écran après avoir testé une expérience « à valider » sur casque autonome. Cette fonctionnalité était déjà disponible depuis le site et le catalogue immersif. Elle est désormais disponible depuis le catalogue du salon virtuel des casques autonomes.
NB : La récupération des captures d’écran depuis le salon virtuel n’est disponible que sur les Pico 4 Enterprise.
- Ajout des commentaires « in-game » : Pour les prochains contenus intégrant le SDK Inversive, il sera désormais possible d’ajouter un module qui permet à un testeur d’une expérience « à valider » de prendre une capture d’écran directement depuis sa session de jeu. Il pourra alors dessiner directement dessus, la commenter, et l’envoyer instantanément.
- Corrections de bugs divers :
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- Ajout de la documentation complète pour les administrateurs
- Le Headset Center se souvient désormais du dernier utilisateur connecté. Il ne sera plus nécessaire d’entrer son mail/mot de passe à chaque connexion
- Correction d’un bug qui empêchait de modifier les expériences d’un profil de casque autonome
- Correction d’un bug qui permettait de voir des modèles de casque non disponibles
- Autres corrections de bugs mineurs
- Ajout du modèle de casque Meta Quest 3 : De la même manière que vous pouvez ajouter des expériences pour Meta Quest 2, vous pourrez désormais ajouter des expériences pour Meta Quest 3 ainsi que configurer vos casques pour déployer vos contenus immersifs.
- Ajout de l’anglais dans le salon virtuel : Il sera désormais possible de choisir entre le français et l’anglais via un bouton « Paramètres » dans le menu du salon virtuel. Les langues seront appliquées aux principaux menus du salon virtuel.
- Corrections de bugs divers :
- Meilleure fluidité de la connexion entre le Headset Center et les casques actifs sur le réseau
- Correction d’un bug qui empêchait d’inviter des testeurs pour les vidéos 360°
- Correction d’un bug qui sautait l’étape de sélection des expériences lors de la création d’un profil de casque
- Correction d’un bug qui bloquait la configuration lors du déploiement de nos applicatifs dans les casques
- Correction de bugs mineurs
- Ajout du statut dans la liste des utilisateurs : Une colonne « Statut » a été ajoutée à la liste des utilisateurs et il est désormais possible de filtrer les utilisateurs en fonction de ce statut.
- Action sur la sélection : Cette fonctionnalité permet de pouvoir effectuer des actions sur la sélection multiple d’utilisateur. Couplé à l’ajout des statuts, cette fonctionnalité permet de renvoyer un mail d’activation de compte ou de programmer l’archivage d’une sélection d’utilisateurs.
- Amélioration des statistiques « Utilisateurs » : Le graphique de l’onglet « Utilisateurs » a été amélioré et des filtres ont été ajoutés.
- Corrections de bugs divers :
- La compression des expériences Unity WebGL Brotli est désormais gérée par le formulaire de création d’expérience
- Le champ « Formation » d’un apprenant est désormais facultatif
- Correction d’un bug qui empêchait d’afficher certains types d’expérience dans le catalogue après avoir appliqué un filtre
- Correction de bugs mineurs
- Ajout d’une vidéo promotionnelle pour les bornes : Il est désormais possible d’ajouter une vidéo promotionnelle qui sera jouée sur l’écran de retour des bornes, à la place des trailers des expériences.
- Inversive SDK :
- Correction d’un problème qui empêchait les statistiques d’être remontées sur les expériences lancées depuis un casque sans fil.
- Ajout d’une vérification des valeurs entrées dans le formulaire de chapitrage.
- Correction d’un problème qui mélangeait les actions d’un chapitrage lors de sa sauvegarde.
- Correction d’un problème qui provoquait la fermeture de la session de jeu pour les expériences WebGL.
- Correction de la fonction InversiveSdk.GetChapters() qui ne fonctionnait qu’en mode Editor.
- Autres correctifs mineurs.
- Corrections de bugs divers :
- Correction d’un problème qui empêchait les personnes invitées à tester une expérience d’y accéder.
- A l’ouverture du Headset Center, la fonctionnalité permettant de s’y reconnecter automatiquement à été corrigée.
- Correction d’un bug qui empêchait de rester connecté avec un utilisateur dans le salon virtuel sur Meta Quest 2.
- Améliorations visuelles diverses.